ActuAlités

Toutes les actualités du village de Durban-Corbières

La caisse locale des Hautes Corbières née de la fusion des deux agences Groupama

mercredi, 05 juin 2019

Une fois par an, la caisse locale tient son assemblée générale à laquelle chaque sociétaire est convié. Cette année, ce fut à Durban, dans le foyer municipal qu’une vingtaine de personnes se sont retrouvées. Après les mots d’accueil délivrés par les différents présidents, le rapport d’activité fut détaillé : l’agence de Durban compte actuellement 953 sociétaires, répartis en diverses catégories, (retraités, exploitants, entreprises…). En 2018, l’agence a accueilli 30 nouveaux sociétaires et 111 contrats santé ont été signés.

Christine Hoegeli, responsable territoriale institutionnelle, présenta ensuite les comptes de l’agence de Durban et Hauts-lieux Cathares (Tuchan) : ces deux entités ont présenté en 2018 une situation financière satisfaisante, confirmée par Jean-Claude Montlaur, rapporteur de la commission de contrôle et de surveillance. L’assemblée générale s’est terminée avec la réélection de Céline Cerda et de Jean-Claude Montlaur.


Dans la foulée, s’est tenue l’assemblée générale extraordinaire, concernant le projet de fusion des deux agences – Durban et Hauts-lieux cathares – avec la modification des statuts de la caisse locale de Durban permettant "d’absorber" les différents villages réunis au sein de la caisse locale Hauts-lieux cathares. La nouvelle structure s’appellera désormais "Caisse locale des Hautes Corbières", amenant ainsi la dissolution de la caisse des Hauts-lieux cathares au 1er janvier 2020 avec transferts des actifs et passifs à la nouvelle entité.

Avant de clôture la séance, Thierry Bonnery, président de la fédération de l’Aude, remercia les administrateurs et animateurs, pour le travail effectué : "Cette fusion est un moment important de la vie institutionnelle et je tiens à saluer le président pour le travail effectué pour cette fusion mutualisation, afin d’être plus fort".